Ongles en gel vs ongles en résine, quelle est la meilleure option ?

Ongles en gel ou en résine : que choisir ?

Si vous avez les ongles cassants, ou encore trop mous, sachez qu’il est tout à fait possible de les sublimer en utilisant certaines techniques. Même si vous vous rongez les ongles, sachez que vous pouvez tout à fait opter pour des capsules en gel ou en résine.

L’application de gel et de résine sur capsules ou sur ongles naturelles sont deux méthodes ayant pour but de sublimer vos ongles. Néanmoins, elles sont très différentes, notamment d’un point de vue d’application et de résultats. Afin que vous puissiez choisir, nous allons vous parler de chaque technique en évoquant leurs avantages et leurs inconvénients, ainsi que les différences qui existent entre elles.

Opter pour des ongles en gel

 

 

Le gel est une pâte, colorée ou transparente, qui est déjà prête à l’emploi. Nous proposons d’ailleurs un large choix de gel que vous pouvez appliquer sur la surface de vos ongles ou encore sur des capsules. Une fois que vous avez obtenu le résultat souhaité, il faudra laisser sécher sous une lampe UV. Notez que le gel ne peut sécher à l’air libre, il faut impérativement qu’il catalyse pour donner une certaine solidité à vos ongles ou faux ongles.

Les avantages du gel

L’application de gel sur capsules, ou sur ongles naturels présente de nombreux avantages :

  • Application rapide et non traumatisante pour l’ongle ;
  • Risques de mycose réduits ;
  • Résultats durables ;
  • Résultat final assez naturel et discret en fonction de la pose souhaitée.

 

Les inconvénients du gel

Contrairement aux idées reçues, le gel n’abîme pas les ongles, à condition qu’il soit appliqué par des professionnels. Si l’on choisit un gel de bonne qualité, il n’y a pas d'inconvénients à cette technique.

Aussi, faire son gel soi-même ou chez une personne qui ne s’y connaît pas risque d’avoir de lourdes conséquences. En effet, vous pouvez vous retrouver tous vos ongles endommagés.

Opter pour des ongles en résine

La résine acrylique se présente généralement sous forme de poudre. Afin de l’utiliser, il faudra utiliser un liquide pour former une pâte et façonner l’ongle de la manière souhaitée.

Le gel était largement utilisé il y a de cela quelques années. Cependant, il est rare de trouver des instituts qui utilisent encore cette méthode.

Nous allons à présent vous parler des différents avantages ainsi que des inconvénients des ongles en résine.

 

Les avantages de la résine

La pose en résine possède certains avantages :

  • Elle est moins coûteuse qu’une pose gel ;
  • Elle permet d’obtenir de jolis ongles ;
  • Elle permet de créer une extension avec ou sans capsules.

Les inconvénients de la résine

Si la résine ne connaît pas autant de succès que le gel actuellement, c’est parce que celle-ci est largement critiquée pour les inconvénients qu’elle présente.

Tout d’abord, le résultat final est assez épais, ce qui peut ne pas convenir aux personnes à la recherche d’un effet naturel. En plus, l’odeur des produits est assez forte, cela peut être très désagréable lors de la pose. Enfin, l'inconvénient de le plus gênant de la résine est qu’elle finit par virer au jaune après quelques jours.

Quelle est donc la différence entre le gel et la résine ?

Maintenant que nous vous avons expliqué ce qu’est le gel et ce qu’est la résine, il est temps de voir concrètement quelles sont les différences entre les deux méthodes. Mais avant cela, rappelons que leur objectif est similaire : avoir de beaux ongles.

Le gel et la résine sont deux méthodes utilisées dans les instituts d’onglerie qui sont complètement différentes. Découvrons quels sont les points de divergences entre les deux techniques.

La méthode de pose

Tout d’abord, l’aspect du gel et celui de la résine sont assez différents. Le gel se présente dans des tubes ou flacons sous forme visqueuse, un peu comme du gel pour cheveux, tandis que la résine est une poudre qu’il faudra mélanger à un liquide.

Concernant la pose, les méthodes de préparation de l’ongle seront les mêmes pour les deux techniques. Le gel s’applique directement sur l’ongle après préparation, vous pouvez l’affiner autant que vous le souhaitez. En revanche, la résine doit être modelée et posée à l’aide d’un pinceau, celle-ci nécessite également l’application d’un produit primer après la préparation de l’ongle. Le gel nécessite une lampe UV afin de sécher, tandis que la résine peut sécher à l'air libre.

La durée et le prix de la pose

La durée de la pose du gel est assez longue, cela demande plus de temps, car le travail est plus méticuleux, cela dure entre une heure et deux heures. La résine est plus rapide à appliquer, cela dure entre 45 minutes et une heure et demie grand maximum si le travail nécessite des décorations à la main.

Concernant le prix, les poses en résine sont moins chères que les poses en gel, car le prix de la matière première est plus bas et la quantité de travail demandé est moins importante.

Le résultat final

Le résultat final avec du gel est beaucoup plus naturel que celui avec de la résine. La tenue est également meilleure, car avec le gel, il n’y a pas beaucoup de décollement et d’infiltration d’eau contrairement aux poses avec résine.

Aussi, la résine peut être plus nocive pour l’ongle que le gel. En effet, celle-ci pénètre dans l’ongle naturel et le fait jaunir légèrement.

L’avis de la rédaction

Pour conclure, si on devait choisir entre des ongles en gel ou des ongles en résine, nous opterions certainement pour une pose gel. Si de nombreux instituts ont arrêté de travailler avec la résine, ce n’est pas pour rien. En effet, pourquoi opter pour une pose en résine alors qu’avec du gel, on obtient un résultat meilleur avec nettement moins d'inconvénients. Le gel garantit de jolis ongles avec effet naturel qui resteront intactes après la pose.

Le seul avantage de la résine par rapport au gel est le prix. Mais sachez que le mieux est de vous focaliser sur la santé de vos ongles plutôt que de chercher le prix le plus bas.